Les multiples usages de l’eau en font une ressource importante des activités humaines.

En premier lieu, l’eau est nécessaire pour l’organisme humain. Aussi, sa qualité peut conduire à des conséquences dramatiques si elle est le vecteur de micro-organismes pathogènes ou pollutions.

Même avec une eau de bonne qualité, un traitement doit être envisagé pour assurer une qualité correcte. Dans la majeure partie des cas, la production d’eau de boisson passe par le dosage d’additifs chimiques ou autres, liquides ou solubles, permettant d’atteindre les objectifs fixés par les gouvernements locaux (paramètres organoleptiques, physico-chimiques et microbiologiques). Les appareils utilisés dans le processus du traitement de l’eau étant en contact avec celle-ci, certaines législations définissent également des objectifs sur sa contamination via la migration des particules du matériel vers l’eau.

Dosatron Water Line

Volumétrique et proportionnel, les doseurs Dosatron permettent un dosage précis et répétable des additifs de traitement en utilisant uniquement l’énergie hydraulique disponible sur le réseau dans lequel ils sont installés. Principalement dédiée à la potabilisation de l’eau en milieu rural, les doseurs Dosatron Water Line peuvent également s’intégrer dans de nombreuses applications de traitement de l’eau plus orientées industrielles (reminéralisation, redressement de pH, désinfection de membrane, déshydratation des boues etc.).

La ligne de produit Water Line intègre désormais des doseurs certifiés NSF/ANSI 61 & 372, certification nécessaire pour tout appareil potentiellement en contact avec l’eau de boisson depuis la source jusqu’au point de consommation.

La certification NSF/ANSI 61 & 372

NSF international est un organisme de certification indépendant chargé d’élaborer les normes concernant la santé publique. NSF International est également accrédité pour tester et certifier les équipements, afin de vérifier qu’ils sont conformes aux normes établies.

Le standard NSF/ANSI 61 & 372 a été développé pour établir les exigences concernant les effets indésirables potentiels sur la santé humaine des équipements en contact avec l’eau de boisson (production, transport).

Les doseurs Water Line Dosatron certifiés NSF/ANSI 61 & 372 ont été soumis à une analyse toxicologique détaillée. La composition de chaque appareil (sous-ensembles, matériaux, fournisseurs) a été analysée et référencée auprès de NSF International. Chaque appareil a subi des tests de relargage permettant de confirmer la non migration de particules nocives dans l’eau. Enfin, Dosatron a reçu NSF International dans ses murs pour un audit complet de son système, audit qui sera renouvelé annuellement.

L’intégration des doseurs Dosatron Water Line certifiés NSF/ANSI 61 & 372 dans les applications de traitement d’eau offre une réelle alternative aux technologies standards de dosage, apportant précision, robustesse et facilité de maintenance tout en protégeant la santé des utilisateurs.

 

Tendance déco !

Le 11 Juin... rendez-vous sur M6.
DOSATRON participe à la célèbre émission de M6 : D&CO
A suivre l’épisode du jardin d’hiver : belle scénographie végétale

Tendance deco
DOSATRON Partenaire de l’émission "D&Co une semaine pour tout changer" sur M6
EPISODE 3 : Diffusion Samedi 11 Juin 2016 à 18h35 sur M6

Voir le site D&CO

Mobile App

Découvrez l'application mobile Dosatron conçue pour vous aider à régler votre doseur, entrer en contact avec les équipes, etre informé des mises à jour, trouver les informations dont vous avez besoin concernant votre doseur...
mobile App

Water is being used in multiple applications, turning it into a fundamental resource for human activity.

 

First, water is essential for human organism. Thus, its quality can lead to dramatic consequences if it carries microbiological pathogens or pollutions.

Even with a good water quality, a treatment should be considered to secure acceptable quality. Most of the cases, drinking water production includes liquid or soluble additives dosing, allowing to reach the targets defined by local governments (organoleptic, physicochemical and microbiological parameters). As water treatment equipments are likely to be in contact with drinking water, some legislations include requirements in regards to its contamination through particles migration from the equipment to the water.

Dosatron Water Line

Volumetric and proportional, Dosatron metering pumps provide accurate and repeatable dosing of treatment additives, powered only with the hydraulic energy available in the network where they are implemented. Mainly dedicated to water potabilisation in rural area, Dosatron Water Line dosing pumps will suit as well any water treatment applications with more industrial focus (remineralization, pH adjustment, membrane disinfection, sludge dewatering etc…)

From now on, the Water Line product range includes dispensers certified to NSF/ANSI 61 & 372 standards, necessary for any equipment potentially in contact with drinking water, from source to tap.

NSF/ANSI 61 & 372 certification

NSF International is an accredited, independent third-party certification body commissioned to develop standards relating to public health. In addition, NSF International is accredited to test and certify equipment to verify they meet these public health and safety standards.

NSF/ANSI 61 & 372 standard was developed to establish requirements for the control of potential adverse human health effects from products that contact drinking water (production, transport).

Dosatron Water Line dosing units certified NSF/ANSI 61 & 372 have been subjected to detailed toxicological analysis. Each dispenser composition (sub-assemblies, materials, suppliers) has been analyzed and referenced at NSF International. Every units went through stringent migration testing to confirm toxic particles are not leached out. Finally, Dosatron received at his premises NSF International for a complete system audit, audit to be renewed on a yearly basis.

Integrating Dosatron Water Line dosing units certified to NSF/ANSI 61 & 372 standards into water treatment applications provide a real alternative to standard dosing technologies, offering accuracy, robustness and straight forward maintenance while protecting users health.

 

Trendy decor!

June 11th ... visit M6.
DOSATRON participates to the famous
M6 program : D&CO
Watch winter garden’s episode: beautiful plant scenography...

Tendance deco
DOSATRON is Partner of "D&Co une semaine pour tout changer" on M6
EPISODE 3: Follow us Saturday, June 11th, 2016 at 18:35 on M6

D&CO website

Mobile App

The Dosatron mobile app has been designed to help you quickly and easily. Get into contact with Dosatron Service and support, be informed at any time of any updates, Find the information you need to support your pump...
mobile App